Son histoire
Rafiki a été sauvé d'un abattage illégal lors d'une fête religieuse en 2023, âgé de quelques mois. Avec ses trois autres compères Rio, Pumba et Zazu, ils étaient enfermés dans un camion sans aération, ni eau ni nourriture, dans l'attente d'être exécutés. Suite à un signalement de voisins, la gendarmerie et une association de protection animale sont intervenus. Ils étaient les seuls survivants. L'un d'entre eux était en très mauvais état.
Ils ont été mis en sécurité d'urgence, soignés et enfin castrés. Nous les avons accueillis quelques jours plus tard, en tant que famille d'accueil le temps de leur trouver des adoptants pour la vie.
Après quelques semaines passées en leur compagnie, nous avons décidé de les adopter tous les quatre.
Son tempérament
Rafiki est un mouton très craintif. Il ne s'est jamais laissé approcher, sauf par Kinaï notre chien, qui a vite su se rendre indispensable pour leur nettoyage d'oreilles... Rafiki est toutefois très gentil et posé. A distance, il observe et il a besoin de temps.
C'est le seul rescapé de cette sordide histoire qui a des cornes. Les cornes des trois autres moutons leurs ont été retirées par leur éleveur, une pratique malheureusement très ordinaire dans l'élevage.