Son histoire
Pumba a été sauvé d'un abattage illégal lors d'une fête religieuse en 2023, âgé de quelques mois. Avec ses trois autres compères Rio, Zazu et Rafiki, ils étaient enfermés dans un camion sans aération, ni eau ni nourriture, dans l'attente d'être exécutés. Suite à un signalement de voisins, la gendarmerie et une association de protection animale sont intervenus. Ils étaient les seuls survivants. L'un d'entre eux était en très mauvais état.
Ils ont été mis en sécurité d'urgence, soignés et enfin castrés. Nous les avons accueillis quelques jours plus tard, en tant que famille d'accueil le temps de leur trouver des adoptants pour la vie.
Après quelques semaines passées en leur compagnie, nous avons décidé de les adopter tous les quatre.
Son tempérament
Malgré son histoire, Pumba est très curieux et cherche toujours s'il n'y a pas quelque chose à manger dans nos mains ou nos poches. Devenu rapidement grand copain de notre chien Kinaï, il joue parfois avec lui en faisant des bonds dans tous les sens. Il adore se faire nettoyer les oreilles par Kinaï.
Encore un peu peureux avec les humains, il peut toutefois s'approcher tout près, appréciant la compagnie de ceux en qui il a confiance, et demande encore timidement des câlins sur la tête et dans les oreilles.