Son histoire
Kiwi et son frère Myrtille (malheureusement emporté par un renard en 2021) ont été choisis par Gwendoline auprès d'une éleveuse, pour démarrer des ateliers de médiation par l'animal.
Ils sont arrivés à l'âge de 3 mois, avant la création de l'association. Ils ont grandis en compagnie des quatre lapins, des deux chattes et du chien, dans le jardin de Gwendoline et Arnaud. A partir de 2021, une fois le terrain trouvé et les enclos terminés, ils ont déménagé sur les prairies.
Son tempérament
Kiwi est une petite poule très sociable et curieuse. Elle a été éduquée par Gwendoline dès ses premiers mois de vie, spécifiquement pour la médiation animale.
Très intelligente, avec une grande mémoire et une volonté de participer à toutes les activités qui lui sont proposées, Kiwi vient quand on siffle, saute sur la table, se perche sur nos bras, nos épaules ou nos têtes, s'endort caressée dans son panier, sur les genoux des personnes qu'elle accompagne...
Une partenaire de travail exceptionnelle.
Elle a déjà conquis les cœurs de nombreux enfants et fait des merveilles auprès des personnes handicapées vieillissantes, adolescents de la protection de l'enfance ou porteurs de troubles autistiques.
Par sa petite taille, elle met plus rapidement en confiance les personnes qui ne sont pas habituées aux poules ou les enfants qui pourraient être impressionnés par les plus grandes.
Carottes râpées et vers séchés sont ses mets préférés. Elle ira de préférence également vers les personnes plutôt calmes et posées.