top of page

Kinaï

Croisé Labrador, Golden Retriever, Husky...

Né le 27 septembre 2020 - 4 ans

Recueilli en :

décembre 2020

Cause du placement :

adopté pour être chien de famille et chien médiateur 

Jacquot mare.JPG

Son histoire

Kinaï est né en famille d'accueil quelques jours après que sa mère, ainsi que trois autres chiens ait été saisis par une association de protection animale. Sa mère et les autres chiens étaient laissés dans un appartement, sans eau ni nourriture... Squelettique, la maman de Kinaï était tout de même pleine de quatre chiot, miraculeusement en pleine forme tous les quatre. Ils ont dû être allaités au biberon le temps que leur maman reprenne de l'état et ait son propre lait. Sa maman, ainsi que les frères et sœurs de Kinaï ont tous été placés en sécurité dans des familles bienveillantes, une fois leur sevrage terminé.

Nous avions contacté l'association afin d'être prévenus lorsqu'un jeune chien serait à l'adoption, afin de pouvoir l'éduquer dès son plus jeune âge à la médiation animale. La famille qui devait adopter Kinaï s'étant désistée, nous avions reçu une photo de cette petite bouille d'amour âgée de trois mois, nous demandant s'il nous intéressait... Nous avons évidemment accepté de nous engager pour la vie à ses côtés. 

IMG_20231107_190418.jpg
nono ficus.jpeg
DSC_0222.JPG

Son tempérament

Kinaï est très sociable et toujours content de rencontrer du monde. Devenu un chien de très grande taille, il est joueur selon son humeur, très patient, un peu lent et surtout très gourmand. Il adore faire des bisous, en posant sa truffe sur nos visages, ce qui ne plait pas toujours à tout le monde !

Eduqué spécifiquement à la médiation animale depuis ses trois mois, il est habitué aux nouveau-nés, aux enfants, aux adolescents, aux personnes en situation de handicap, aux personnes âgées, etc. Et puis bien sûr, il est habitué aux poules, aux lapins, chèvres, moutons et ânes, qui sont ses amis depuis tout petit !

Il est surtout, avant tout, notre chien de famille et nous lui donnons toujours le choix de travailler ou non. Nous l'aurions bien évidemment gardé en tant que chien de famille s'il n'avait pas montré d'intérêt pour le métier de chien médiateur !

Il aime aller en séance, où ses activités préférées sont les jeux de recherche, les promenades et les parcours. 

Kinaï n'est pas à parrainer

Mais il y a plein d'autres animaux qui n'attendent que vous pour devenir votre filleul.e !

bottom of page