Son histoire
Jojo est né chez Gwenaëlle, également intervenante en médiation par l'animal, à La Pommeraye, et a été élevé avec beaucoup d'amour et proche de l'humain.
Elle a malheureusement dû s'en séparer car il dérangeait son voisinage, en compagnie de deux autres coqs...
Nous recherchions un nouveau coq pour protéger nos poulettes, après qu'un renard nous ait emporté nos coqs Fluffy et Myrtille quelques mois plus tôt. Nous avons été ravis de pouvoir accueillir Jojo, gentil avec les humains et très galant avec ses dames poulettes !
Son tempérament
Jojo était très attendu par nos poules, qui avaient changé de comportement depuis la disparition de leurs deux anciens protecteurs... Le coq alerte en effet en cas de danger. Il a une vocalise précise pour chaque prédateur (rapace, chien, renard, humain...) et permet donc aux poules de vivre en toute sérénité puisqu'il est là pour les prévenir au moindre doute ! "Toutes aux abris !!" crie-t-il quand une buse passe au dessus de nos prairies, et nos poules courent se cacher sous un buisson.
Jojo assure dans son rôle de protecteur de poules, tout en étant très gentil avec les humains. Un peu timide, il ne s'approche que lorsqu'il a bien confiance en nous, mais n'osera jamais manger la nourriture dans nos mains et préférera laisser ses dames aller se servir. Il les appelle également dès qu'il trouve un ver de terre pour leur offrir et participe activement à leurs vocalises de fin de ponte, comme pour célébrer à leurs côtés l'arrivée de ce nouvel œuf !