top of page

Ella

Poule croisée Barbue d'Anvers

Née le 31 mai 2023 - 1 an et demi

Née à l'association MACAO

Jacquot mare.JPG

Son histoire

Ella, fille de Kiwi et Jojo est née sur nos prairies tout comme son frère Marvin et sa sœur Tina.

Pour rester dans le thème musical, elle porte le nom de la chanteuse Ella Fitzgerald. 

Sa maman Kiwi, poule naine Barbue d'Anvers, couvait dès la ponte de son tout premier œuf alors qu'elle avait à peine 6 mois. Nous avions chaque fois pris soin de trouver les œufs et déplacer Kiwi pour les lui retirer sans la stresser.

Avoir des poussins, comme tout autre animal, est une responsabilité financière, de temps et d'espace ainsi qu'un risque élevé d'avoir des coqs. Il est difficile pour plusieurs coqs de cohabiter ensemble harmonieusement et nous avions déjà Jojo...

En mai 2023, Kiwi très intelligente réussi à dissimuler ses œufs suffisamment longtemps pour que leur croissance soit bien avancée. Il nous était impossible de tuer les poussins déjà développés dans les œufs. Nous avons donc placé Kiwi et ses œufs en sécurité et eu la chance de voir naitre et grandir 10 poussins. 8 coqs et 2 poules (Tina et Ella)... Nous avons eu la chance de trouver un super lieu pour les 7 coqs et avons gardé uniquement Marvin qui était le plus sociable des petits coqs, en espérant que tout se passe bien avec Jojo.

Ella.jpg
nono ficus.jpeg
IMG_20240804_110856.jpg

Son tempérament

Ella était la plus sauvage des poussins dès sa naissance, une des seules très difficiles à approcher et toucher.

En grandissant et avec le temps, elle nous a peu à peu accordé sa confiance. 

Poussée par sa curiosité et sa gourmandise, elle a commencé à participer à nos séances de médiation par l'animal sur les prairies en rejoignant Tina, Kiwi et Marvin sur la table, pour grignoter elle aussi tout ce qui était soigneusement préparé. 

Elle n'apprécie pas le contact physique de nos mains, mais vient volontiers se percher d'elle-même sur nos épaules ou nos genoux.

Elle ne participe pas encore aux séances en établissement, mais si elle montre de l'intérêt pour la caisse de transport, elle pourrait peut-être faire partie du voyage avec son frère, sa sœur ou sa mère lors de nos prochaines séances hivernales.

Cette petite poulette vous touche ?

Vous pouvez nous aider à lui offrir la meilleure vie possible en devenant son parrain ou sa marraine !

bottom of page