Son histoire
Câline est née chez un éleveur d'âne mais nous n'avons pas connaissance du lieu ni du nom. Nous savons juste qu'elle était utilisée comme reproductrice et qu'on l'a séparée de plusieurs de ses ânons trop tôt.
Elle a ensuite été achetée par une famille pour faire de la randonnée. Elle a parcouru de nombreux kilomètres en tant qu'ânesse de bât et a notamment fait le chemin de St Jacques de Compostelle. Par méconnaissance, sa famille lui faisait porter 80kg sur la journée complète. Elle en a gardé un dos abimé, la colonne creusée.
Elle est arrivée en pension à La Ferme des Biquettes au Poil aux côtés de Pompon, devenu son grand ami de voyages et de prés.
Inséparables, nous les avons récupérés tous les deux au moment du départ à la retraite de Florence, leur gardienne et créatrice de la Ferme des Biquettes au Poil.
Nous avons continué les balades avec elle et Pompon aux débuts de l'association MACAO, mais sans lui faire plus rien porter, jusqu'à ce que nos vétérinaires lui diagnostiquent une insuffisance cardiaque.