top of page

Crevette

chat.png

Chatte de gouttière

Née en juillet 2020 ~ 4 ans

Recueillie en :

août 2020

Cause du placement :

trouvée dans notre jardin

Soins spécifiques :

Besoins particuliers :

tendance à l'automutilation chaque année à cause des aoûtats

surveillance du poids

Son histoire

Crevette est née des chats errants de notre village. Nous l'avons entendue miauler dans notre jardin un soir de fin d'été. Nous l'avons laissée appeler sa maman jusqu'à minuit où nous avons décidé de la rentrer au chaud pour la nuit. Elle était minuscule, squelettique et plein de parasites.

Le lendemain matin, nous l'avons remise au même endroit de notre jardin et l'avons laissée rappeler toute la journée. Mais sa maman n'est jamais revenue la chercher. 

Agée d'à peine un mois, Crevette était largement sous alimentée et pesait une centaine de grammes. Une fois remise en forme, nous avons pu la déparasiter ; elle était couverte de puces, avait la galle des oreilles et des vers intestinaux.

 

Une fois ses 6 mois estimés passés, nous l'avons faite stériliser pour éviter que la prolifération de chats errants continue dans notre village...

crecre.jpg
Kinaï Crevette.jpg

Son tempérament

Crevette est très curieuse mais un peu méfiante des personnes qu'elle ne connait pas encore. Elle a mis du temps à ne plus avoir peur de nos mains et comprendre que les caresses c'est sympa en fait. 

Très joueuse elle adore qu'on prenne le temps de lui lancer une balle ou d'agiter une ficelle devant elle. 

Elle a un problème avec la nourriture, surement à cause de son démarrage de la vie dans le manque. Elle mange tout ce qu'elle peut si elle y a accès et doit être rationnée pour ses croquettes.

N'ayant pas eu d'apprentissage avec sa maman, elle peut aussi ingérer des choses toxiques (notamment des petits scarabées par cinquantaines à chaque printemps, qu'elle vomit à chaque fois mais remange dès le lendemain...)

Crevette n'est pas à parrainer

Mais il y a plein d'autres animaux qui n'attendent que vous pour devenir votre filleul.e !

bottom of page