top of page

Albi

Lapine de ferme albinos

Age estimé ~ 4 ans

Recueillie en :

Cause du placement :

Soins spécifiques :

décembre 2021

confiée par une amie

abcès de la face (sous l'œil et mâchoires)

Besoins particuliers :

sous surveillance que les abcès ne se reforment pas...

Son histoire

Albi nous a été confiée par une amie qui ne pouvait la garder à cause de son chien, un peu trop chasseur. Elle l'avait elle-même récupérée chez des amis, là où Albi avait grandi, à la campagne mais d'où elle s'échappait régulièrement.

En quarantaine chez nous avant de pouvoir rejoindre les autres lapins sur les prairies, elle s'échappait aussi de son enclos pour aller grignoter les herbes fraiches, mais ne s'éloignait jamais de la maison. Elle a malheureusement été percutée par une voiture, nous l'avons retrouvée le lendemain matin et emmenée aux urgences vétérinaires. Miraculée, elle s'en est sortie avec une fracture du bassin dont elle ne garde aucune séquelle, et des micros fractures de la face. 

Un an plus tard, elle a commencé à développer trois abcès de la face droite, un sous l'œil et deux aux mâchoires. C'est une affection rare chez le lapin de grande taille. Le vétérinaire ne peut pas affirmer qu'il s'agit d'une conséquence de ses multiples fractures l'année précédente mais c'est une possibilité. Les opérations pour la sauver s'élevaient à un total de 3000€ et nous avons réussi à les financer grâce à vos dons !

Albi.JPG
IMG_20240729_112129.jpg

Son tempérament

Albi est une lapine très sociable, qui adore que l'on s'occupe d'elle. Les caresses sur la tête et les oreilles sont ce qu'elle préfère.

Elle s'est naturellement mise à participer aux séances de médiation par l'animal, en recherchant le contact avec les humains, autant les tout petits, que les plus âgés, en situation de handicap ou non, Albi est à l'aise avec tout le monde. 

Bien évidemment très gourmande aussi, elle raffole des récompenses qui lui sont préparées, pommes, carottes...

Albi est une battante qui a survécu à un choc de véhicule, s'est réparée de ses nombreuses fractures, a surmonté des abcès très douloureux et deux lourdes opérations sous anesthésie générale, a été en convalescence de nombreux mois... Elle a une force incroyable et une envie de vivre à toute épreuve.

Très, peut-être trop, proche de l'humain, elle ne s'entend pour l'instant plus avec ses congénères avec qui elle n'avait vécu que quelques mois avant de développer ses abcès...

Son histoire vous touche ?

Vous pouvez nous aider à lui offrir la meilleure vie possible en devenant son parrain ou sa marraine !

bottom of page